| qu'est ce que le reiki | |
|
|
Auteur | Message |
---|
caro076
Messages : 126 Date d'inscription : 04/02/2012 Age : 57 Localisation : nord ouest
| Sujet: qu'est ce que le reiki Dim 5 Fév - 16:33 | |
|
LE REIKI
Reiki est un terme japonais formé de deux mots : Rei et Ki.
Le Rei est l’énergie universelle, l’énergie vitale, la force qui vient d’en haut, qui nous pénètre par le chakra coronal situé au sommet de notre tête.
Le Ki appelé dans d’autres traditions : Chi, Prana ou flamme intérieure, est l’énergie qui est en nous, qui nous fait avancer sur notre chemin et nous fait vivre.
En pratiquant le Reiki, nous augmentons notre Ki par le contacte établi avec Rei. En recevant les initiations Reiki, nous devenons canal et nous sommes en contact permanant avec cette énergie supérieure.
Le Reiki est l’union de l’énergie universelle et du souffle divin. Cette lumière blanche entraîne un processus de ré harmonisation globale (holistique) et une purification profonde. Notre corps, véhicule de cette incarnation reçoit cette énergie qui le nourrit et fait évoluer notre être en nous guidant dans la quête de notre vie.
Mais le Reiki est encore beaucoup plus. Il est à la fois une connaissance, un savoir et également un ensemble de techniques concernant l’utilisation et la transmission de cette énergie.
Manifestation de l’énergie divine, de la lumière blanche, le Reiki est transmis par les initiations qui activent le chakra coronal en particulier. Une fois « ouvert », ce canal permet à cette énergie de nous traverser et de transmettre par nos mains, à notre entourage, nos frères et sœurs humains, nos amis les animaux ou nos précieux serviteurs les plantes.
Le Reiki constitue un magnifique instrument d’harmonisation de l’être avec lui-même, son milieu le tout.
| |
|
| |
or-ange-jade Admin
Messages : 210 Date d'inscription : 31/01/2012 Localisation : ici et là !
| Sujet: Re: qu'est ce que le reiki Dim 5 Fév - 19:43 | |
| très belles explications !! c'est tout à fait ça | |
|
| |
caro076
Messages : 126 Date d'inscription : 04/02/2012 Age : 57 Localisation : nord ouest
| Sujet: Re: qu'est ce que le reiki Dim 5 Fév - 20:07 | |
| Merci ma jolie! ravie que ça te plaise!! | |
|
| |
or-ange-jade Admin
Messages : 210 Date d'inscription : 31/01/2012 Localisation : ici et là !
| Sujet: Re: qu'est ce que le reiki Dim 5 Fév - 22:14 | |
| Il est important pour moi, que les personnes qui cherchent à connaître le Reïki reçoivent l'information à leur niveau. Le parlé et l'écrit "populaire" il y a que cela de vrai. Tu as su avec des mots simples donner la définition exacte de cette médecine parallèle......et j'aime ça !!!! Alors oui ça me plait !!! quand je peux comprendre sans me torturer l'esprit ou devoir sortir mon dictionnaire, Merci à toi, encore et encore. | |
|
| |
floflotte65
Messages : 90 Date d'inscription : 06/02/2012 Age : 41 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: qu'est ce que le reiki Ven 10 Fév - 18:37 | |
| Pouvez vous m'expliquer comment savoir quelle type de personne aurait besoin de soins Reiki? | |
|
| |
caro076
| Sujet: Re: qu'est ce que le reiki Ven 10 Fév - 19:20 | |
| Bonsoir Désolée de ne pas avoir répondu avant, mais j'ai eu quelques imprévus, et mercredi j'ai passé ma journée au salon de la voyance0....et donc je viens tout juste de voir le message. alors, avec le reiki on peut soigner beaucoup de choses...par exemple, traiter l'insomnie, les maux de tête, les tendinites, le mal de dos, le stress... en fait, c'est assez varié, et tout dépend également du degré de réceptivité du patient.. voilà, flo, j'espère avoir répondu à ta question, si tu veux des renseignements complémentaires, surtout, n'hésites pas, je te répondrai dans les plus brefs délais! encore toutes mes excuses pour l'attente | |
|
| |
floflotte65
Messages : 90 Date d'inscription : 06/02/2012 Age : 41 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: qu'est ce que le reiki Ven 10 Fév - 19:38 | |
| ok merci pour ta réponse, tu as été très rapide pour répondre je comprends tout à fait que tu ne puisses pas répondre dans l'immédiat, c'est tout à fait normal | |
|
| |
Lightning Admin
Messages : 570 Date d'inscription : 31/01/2012 Age : 34 Localisation : Pays de la loire
| Sujet: Re: qu'est ce que le reiki Ven 10 Fév - 23:00 | |
| Je dois dire que ma mère aurait vraiment besoin de ça, elle a un problème au dos, et peut être lié au coeur ... côté déplacé, qui lui a fait très mal et lui tire toute une partie du dos et du bras. | |
|
| |
caro076
| Sujet: Re: qu'est ce que le reiki Sam 11 Fév - 7:13 | |
| Bonjour lighning Et bien, je peux essayer de la soulager, il faudra lui demander si elle le souhaite, ensuite, sa photo, son prénom, nom, et date de naissance.. bonne journée ma belle caro | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: qu'est ce que le reiki | |
| |
|
| |
| qu'est ce que le reiki | |
|